resulosa
contestada

PLS HELP FRENCH

La France sans toubibs


Dans l'excellent éditorial de Marie Galanti du mois de mars, intitulé « La France sans toubibs », il est fait mention, entre autres faits, de ce que les français soutiennent dans l'ensemble la grève lancée par les médecins généralistes en protestation de leurs conditions de travail et honoraires trop peu élevés.
Résidant aux États-Unis mais faisant un séjour prolongé en France, j'ai eu l'occasion de parler à bon nombre de gens et de pouvoir confirmer que les français sont à une forte majorité d'accord avec leurs médecins et soutiennent leurs revendications.
Il y a cependant quelques exceptions, certains français se plaignant que la grève des médecins « met les citoyens à risque ». On ne pourrait pas mieux dire si on était d'accord avec les grévistes ! En effet, cela prouve que les médecins généralistes sont un élément INDISPENSABLE et qu'il en va de l'intérêt de tout le monde de s'assurer qu'ils puissent continuer à apporter leurs soins. Or, selon les médecins, si on observe l'horaire des 35 heures au prix des tarifs qui sont actuellement appliqués, ils sont moins bien payés que les plombiers ! Je n'ai rien à dire contre des plombiers bien rémunérés, mais on ne peut comparer la longueur des études (6 années plus un concours pour l'internat) et la rigueur
des études médicales à celles qui permettent l'obtention d'un brevet professionnel !
Je pense surtout que les généralistes à la campagne font des déplacements longs et souvent dans des conditions difficiles (par tous les temps) et qu'il serait normal qu'il y ait des compensations adéquates.
À ma connaissance, la France est un des rares pays où les médecins généralistes rendent encore visite à leurs patients au lieu de les recevoir sur rendez-vous dans leur cabinet médical, comme c'est le cas, par exemple, aux États-Unis où j'ai fait personnellement l'expérience d'avoir eu à me déplacer avec « une fièvre de cheval», un cas de bronchite aiguë, pour aller consulter mon médecin.
Les français ont donc beaucoup de chance d'avoir encore des médecins qui se déplacent à domicile et ils devraient « soigner » leurs généralistes, et en prendre soin comme d'une « espèce en voie de disparition » pour assurer la continuité d'un tel luxe.


Albert Salazot Courrier électronique
Courrier des lecteurs – Journal Français Avril 2002



Questions:

1- Selon l'article, pourquoi est-ce que les toubibs (docteurs) font-ils la grève?

2- Pour quelle raison, certains français sont-ils contre la grève?

3- Que font les généralistes à la campagne, qui est difficile?

4- Qu’est-ce qui est unique à propos des docteurs en France?

Respuesta :

A travers l'article « La France sans toubibs », l'auteur Marie Galanti propose une réflexion sur les conditions de travail des médecins en France.

Voici les réponses liées au texte :

1- Selon l'article, des médecins en France se mettent en grève pour protester contre les faibles conditions de travail et le prix des honoraires actuellement appliqués.

2- Certains Français sont contre la grève des médecins parce qu'ils pensent que la grève met les citoyens en danger. C'est un argument qui confirme donc l'importance de fournir des services médicaux.

3- Les médecins généralistes voyagent longtemps et souvent dans des conditions difficiles, telles que la météo, pour voir les patients sur le terrain, et pour un tel effort, l'auteur dit que les médecins généralistes devraient recevoir une compensation adéquate.

4- La particularité des médecins en France est de rendre visite aux patients à leur domicile, au lieu de les voir sur rendez-vous au cabinet de leur médecin, comme aux États-Unis. L'auteur considère cette prise en charge des médecins généralistes auprès des patients comme un service de luxe.

Plus d'informations sur la médecine ici :

https://brainly.com/question/16351737